Appel à communication

Les Doctorales de l’ASRDLF 2018 se dérouleront à l’Institut d’Urbanisme et de Géographie Alpine, université de Grenoble Alpes, 14 avenue Marie Reynoard, 38100, à Grenoble les 28, 29 et 30 mars 2018.

 

Ces Doctorales s’adressent à des doctorants de nombreuses disciplines de Sciences Humaines et Sociales (aménagement, économie, géographie, gestion, histoire, sciences politiques, sociologie, etc.) dès lors que leurs travaux portent sur le « territoire ».

Lieu d’échange entre eux et avec des chercheurs confirmés, elles se déroulent sous la forme d’ateliers relatifs à des thématiques précises : 4 ou 5 doctorants y présentent leurs travaux devant plusieurs enseignants-chercheurs et autres doctorants. L’événement regroupera une cinquantaine de doctorants et une douzaine de professeurs, encadreurs, venus de toute la francophonie.

Ces doctorales sont organisées par le laboratoire Pacte avec le concours de l’UFR IUGA, pour le compte de l’Association de science régionale de langue française (ASRDLF). Cette association scientifique internationale, éditrice de la Revue d’Economie Régionale et Urbaine, forte d’environ 350 membres, organise chaque année sur différents sites universitaires en France et à l’étranger, un colloque et une école doctorale.

 

 

Les doctorants doivent s’inscrire avant le 22 janvier 2018 (nouveau délai) sur le site.

Plusieurs informations relatives à l’avancement et la thématique de votre thèse vous seront demandées.

 

Personnes connectées : 1